noëlle reymond _ contrebasse

Parallèlement à une formation de maîtresse de musique pour l’école secondaire, son parcours d’étude de la contrebasse passe par le conservatoire de Lausanne (Francis Marcellin et Yvan Goilav), Genève (Franco Petracchi) et Toronto au Canada (orchestral training program avec Joël Quarrington).

Son activité de musicienne indépendante lui permet d’explorer des styles très variés : orchestre, musique de chambre (duo violoncelle-contrebasse), musique contemporaine (elle a fait partie de l’Ensemble Contrechamps à Genève de 2003 à 2010. Actuellement elle est membre du Nouvel Ensemble Contemporain de La Chaux-de-Fonds.), musique baroque sur instruments d’époque (avec l’Ensemble Baroque du Léman), tangos de Piazzolla (avec 54Astor), musique populaire (avec Tamatakia).

Elle enseigne la contrebasse à L’Ecole Sociale de Musique à Lausanne et elle mène un projet d’enseignement des instruments à cordes en grand groupe dans deux classes d’école primaire dans l’établissement scolaire de la Sallaz/Coteau-Fleuri à Lausanne.